Fermer
Identification
Accueil Actualités Toutes les actualités APE La Coopérative Scolaire remplace l'adhésion APE !

Une réunion tripartite entre les directrices d'école, des représentants de la mairie et des représentants de l'APE de Lumbin, a été organisée au mois de juin 2016 afin de réétudier le fonctionnement entre ces trois instances. Il a été décidé de remplacer les adhésions à l'APE par des adhésions à la Coopérative Scolaire pour diverses raisons :

        Recentrer le rôle de la Coopérative Scolaire dans la gestion des besoins liés à la scolarité des enfants

       Permettre aux écoles de commencer l'année avec une somme rapidement disponible pour les frais survenant dès la rentrée ( alors que l'APE devait attendre l'élection du nouveau bureau fin septembre pour mettre à disposition le budget de l'année scolaire en cours)

        Annuler une transaction bancaire qui était : encaisser les adhésions sur le compte de l'APE pour les reverser ensuite à la coopérative scolaire.

Comme vous avez pu le lire dans le cahier de liaison de votre enfant, la Coopérative Scolaire est une association affiliée à l'OCCE (Office Central de la Coopérative à l'Ecole) à qui elle doit présenter un compte-rendu de gestion chaque année. La mairie verse également une subvention à la coopérative scolaire.

C'est donc désormais l'école qui, chaque année, vous sollicitera pour participer au développement de nouveaux projets qui, sans cette participation, ne pourront aboutir.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez encore établir un chèque à l'ordre de "coop scolaire" de 15€ pour un enfant scolarisé, ou 20€ pour plusieurs enfants (à remettre à la directrice de l'école ou à l'une des enseignantes. Vous êtes libres de donner davantage, ou moins, selon vos possibilités.

Image merci

Turkish Online